Mr. Kowalsky, musicien costaricien basé à Paris, présente son 4ème album « Everybody nice ! »

Paris – France. Le 4 décembre prochain sortira « Everybody Nice ! », 4ème album de l’artiste costaricien Mr. Kowalsky. Cet album a été enregistré en studio entre Los Angeles, Boston, Paris et Kingston, avec la participation spéciale de plusieurs artistes invités : Greg Lee (Hepcat), Vin Gordon (Skatalites, Wailers, tromboniste du légendaire Studio One), la chanteuse jamaïcaine Jamila Falak et les choristes de The Doped Up Dollies de Boston. « Everybody Nice » est la suite « Surf Rock Reggae », 3ème album de Mr. Kowalsky, sorti en 2015 et également inspiré d’influences de ska, reggae, rocksteady, lovers rock et reggae roots, avec des notes originales de surf et musique latine. Avec ce nouvel album, l’artiste élargit son équipe créative et le mélange musical prend une forme plus compacte. Les 12 chansons de ce nouvel album mélangent l’anglais, l’espagnol et le français, et sont chargées d’énergie positive et de l’esprit « Pura vida » qui accompagne toujours et partout le musicien costaricien.

EN ÉCOUTE ICI

Mr. Kowalsky évoque la collaboration avec les musiciens invités sur cet album : « Je suis extrêmement reconnaissant envers tous les artistes avec qui j’ai eu la chance de travailler sur cet album, et qui y ont apporté cette touche si spéciale. Greg et sa voix grave si caractéristique est en quelque sorte la sauce piquante de « California to Kingston », Vin et son trombone magique ont donné à la chanson « Jack’s Hill » une couleur et un son vintage typique des années 1960. Jamila a été une grande surprise, sa voix puissante apporte un complément fantastique à « Breda Killing Breda, et enfin les chanteuses de The Doped up Dollies apportent une touche idéale avec leur texture vocale « Rude Boys and Girls ». Ça a vraiment été fabuleux de travailler avec ces artistes ! »

L’écriture et production de l’album ont duré environ 4 ans, depuis les premières démos jusqu’à la masterisation finale. De nombreux artistes et musiciens, en plus de celles et ceux mentionnés plus haut, y ont participé, avec toute une équipe créative, de la côte caribéenne du Costa Rica à Los Angeles, en passant par Boston et l’Allemagne. 

« L’enregistrement de l’album a été un vrai défi. Ça a été compliqué de coordonner des musiciens dans plusieurs pays et différents studios d’enregistrement mais en même temps, c’était vraiment une super expérience. Je suis sûr que sans cet esprit et l’alignement des planètes de notre côté, ça n’aurait pas été possible ! Je remercie aussi énormément l’équipe d’ingénieurs du son, musiciens des studios et amis qui ont contribué et m’ont aidé à réaliser ce nouvel album. Je suis très content du résultat final et de ce qu’on a réussi à produire ensemble », explique l’artiste. Trois chansons de ce nouvel album sont déjà sorties : “California to Kingston”, “Palmera” et “Jack’s Hill”, singles qui ont été lancés avec leur clip en 2019 et 2020. 

Et maintenant, c’est parti pour un voyage musical avec Mr. Kowalsky, de la Californie à Kingston et Paris, en passant par Puerto Viejo au Costa Rica ! Pura vida!

EN ÉCOUTE ICI

Leave a Reply